dimanche 23 juin 2013

Libérons Nicolas

"Je crois en Jésus Christ, qui est monté aux cieux."

Bravo les gens Pas de ça en France


Après les derniers développements et les événements de ce Dimanche, il faut bien comprendre que les pouvoirs publics se sont détournés résolument de toute légalité, et il n'y a rien à attendre non plus des juges et des tribunaux. Notre espérance est bien ailleurs: c'est le retour du bien commun, la restauration du droit naturel et chrétien. Car nous ne censurons pas a priori ce couronnement de toute humanité que représente Jésus Christ: il n'est pas une menace sur l'homme, mais son sauveur.

Afin d'opérer les conversions aussi intellectuelles qui restent encore à faire, chacun pourra méditer l'interview donnée à Famille Chrétienne par Son Eminence le Cardinal Burke, préfet du Tribunal suprême de la Signature Apostolique, excusez du peu. Il contient des instructions claires, concrètes et des encouragements qu'il nous appartient de mettre en oeuvre avec simplicité et courage. Les laïcs s'engageant sous leur responsabilité propre, éclairés par le magistère, j'ai lu ça quelque par récemment.


En France, la loi légalisant le mariage homosexuel a été votée. Que doivent faire les catholiques désormais ?
J’ai suivi le combat des Français contre cette loi. Je peux leur dire ceci : continuez à manifester, continuez à montrer que cette loi est injuste et immorale. L’Église vous soutiendra dans ce combat pour la justice. J’encourage ainsi les prêtres et les évêques à continuer sur cette voie et manifester leur opposition dans la rue si nécessaire. C’est important qu’ils montrent l’exemple. Moi-même, il m’est arrivé de manifester, notamment à l’occasion de Marche pour la vie. Dans Evangelium vitae, Jean-Paul II fait référence à la désobéissance civile, c’est dans ce genre de cas que nous devons la pratiquer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire