lundi 8 avril 2013

"Je crois en Jésus Christ, qui est mort et a été enseveli."

Prière devant le Sénat

NOUS NE SOMMES PAS DUPES
ET ON NE NOUS METTRA PAS EN COLERE

Qui dira que le 24 mars dernier à Paris, fut un test cynique pour voir quelle serait la réaction populaire? Test concluant: on peut gazer la Marseillaise, charger le Drapeau, bousculer les familles, matraquer les papas et les mamans, disperser la « liberté d'expression » scandée par une génération nouvelle. Tout cela sans qu'il y ait la menace d'aucune attaque, sans avoir non plus des biens à protéger ni des personnes. Et être encore au pouvoir le lendemain, pérorant à l'Assemblée. Si la réaction n'est pas adéquate et proportionnée, le régime policier va rapidement s'instaurer à grande échelle: mépris, haine, violence de certains "dignitaires" du régime ne vont pas tarder à trouver aussi leur expression "légale" contre des pans entiers de la population.

Au fait, contre qui? Les chrétiens, bien sûr. Personne ne le dit, mais tout le monde le sait bien: pour l'essentiel, la Manif pour Tous, le Printemps Français, ce sont des catholiques. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne s'est rien passé dès le soir du 24 mars, et qu'il n'y a pas eu même l'ombre d'une polémique à partir du 25. Peut-être faudrait-il avoir le cran de relire « Les Bienveillantes » de J. Littell (2006): un livre atroce, dans lequel on voit avec effarement que les juifs à la fin des années trente étaient considérés.. comme le sont les catholiques en ce début du troisième millénaire. Puis vint la seconde Guerre mondiale: un mort toutes les cinq secondes toutes nationalités confondues, calcule l'auteur pour rappeler le contexte. Tandis que nous sommes dans la paix que promettent les idoles de ce monde, comme disait Benoît XVI, avec les dangers qu'elle apporte: une vie atrophiée, le repliement sur soi. Mais peut-être pas seulement.

C'est cette fausse paix du monde que troublent maintenant les Français, en un réveil jusqu'à peu improbable. Les ministres n'osent plus guère sortir; le Président de la République emprunte les portes dérobées pour honorer ses rendez-vous avec le pays réel; le port du sweat rose, bleu ou blanc est passible de contravention. Pourtant, on ne nous mettra pas en colère. Car il nous suffit d'être, et d'être là. Ce qui a été fait le 13 janvier, puis le 24 mars, peut se refaire n'importe quand et n'importe où avec n'importe qui. La preuve en est ces actions quotidiennes aux quatre coins de la France, qui consistent simplement à se montrer, à montrer qui on est et à montrer qu'on est là. Le mensonge idéologique est inopérant contre la factualité de l'être. Seule la violence donnera l'illusion de l'emporter, alors que ce sera déjà la fin: le crime d'être! Mais l'être est, alors que le non-être n'est pas (Parménide).

Pouvons-nous citer encore notre cher Pape émérite, au temps où il n'était encore que le Cardinal Ratzinger: interprétant le troisième secret de Fatima, en tant que préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et à la demande du bienheureux Jean Paul II pour le grand jubilé de l'An 2000, il avait insisté sur le fait que le futur restait ouvert. En 2010, revenu à Fatima comme Pape cette fois, il expliquait: l'avenir est encore entre nos mains, parce que la Providence passe par la liberté de notre engagement. Si le triomphe final du Coeur Immaculée de Marie et l'avènement du Royaume du Christ est inéluctable, le scenario qui y conduira reste quant à lui aléatoire: autrement dit, la vision donne les ingrédients, mais non leur configuration. Et c'est ainsi qu'il annonçait un septénaire d'années jusqu'au centenaire des apparitions en 2017. Déjà bientôt Mai 2013: comme le temps passe vite soudain!

ان المظاهرات التي لا تنتهي في فرنسا تطرح اكثر من سؤال ولا سيما في ما يخص العنف الذي استعمل ضد العائلات والاطفال والشيوخ كما ان المؤسسات السياسية والاعلام قد سكتت على كل هذا حيث ان هؤلاء هم مسيحيون كاثوليك اساسا فلا اهمية لهم ولارائهم
غير ان القوة الحقيقية للمظاهرين هي في كونهم انهم هنا وانهم يواجهون الايديولوجيا بمجرد انهم لا ينضمون الى الراي العام المفروض مبدئيا على الجميع فما الحل اذا ان الانتصار للمسيح ولكن الطريقة التي تؤدي اليه قد تختلف حسب مبادراتنا الحرة

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire