mercredi 17 avril 2013

La République assiégée dans ses palais

"Je crois en Jésus Christ, qui reviendra juger les vivants et les morts."


LA REPUBLIQUE ASSIEGEE DANS SES PALAIS

Les photos et vidéos sont éloquentes: la République est assiégée dans ses palais. Bloqués là-dedans ils ne pourront plus nuire longtemps. Pas la peine d'aller les déloger: ils ne sont plus rien. Les palais eux-mêmes ne sont plus symboles de rien, engloutis qu'ils sont, dans la nuit, derrière les boucliers. Lorsqu'ils font mine de mettre le nez dehors, il faut continuer à les couvrir de honte, qu'on ne les voit pas. S'ils essaient de prendre encore la parole, ne pas les écouter: ils mentent. Ne cherchons surtout pas l'affrontement avec les Forces qui les isolent si bien, dans le vide vertigineux qu'ils ont eux-mêmes créé par leur délire.

Nous n'avons pas à nous imposer au pouvoir, laissons-le tomber, tout bêtement, comme un fruit mûr. Notre légitimité, c'est d'être, et d'être là partout, tout simplement: c'est nous, et notre vie, et notre pays, et nos projets et nos moyens que nous mettons en oeuvre, avec ceux que nous reconnaîtrons naturellement comme l'expression de nous-mêmes et de notre vivre ensemble. Voilà, tout est là, c'est tout. Le reste? Quel reste? Ah oui.. on les subit pour l'instant, on s'en protège comme on peut, on verse rançon par force. Mais on n'a plus rien à voir avec eux.

Tous les soirs de 20h00 à 21h00 on est dehors de chez nous, ou bien aux fenêtres et au balcon, affranchis de leur matraquage au JT, et du gazage publicitaire de leurs vrais maîtres, avant et après. A cette heure-là, on est dehors avec nos téléphones mobiles ou nos ordinateurs portables, pour faire circuler les vrais actualités des vrais gens du vrais pays; pour retrouver les vraies racines de notre vraie identité, la sève vive des vraies valeurs qui nous nourrissent. Aux uns la violence du pouvoir, aux autres l'insolence d'être encore et toujours et partout. Une légitimité tellement ancienne et toujours nouvelle: le courage d'exister. Bravo et merci. On n'a pas besoin de leur système pour nous caporaliser. On n'a pas besoin d'eux pour nous robotiser. On n'est pas marié avec eux!

تظهر الجمهورية مختطفة في القصور على كل صورة اوفيديو تعرض على الاينترنت فماذا نقول نقول انه لا حاجة الى ان نخرج هؤلاء من منازل السلطة انهم لا يمثلون شيئا من الآن نحن كل شيء في البلاد الحقيقية لنا قانونية الوجود المحض ولسنا في حاجة اليهم بعد فلذلك خارج المنازل كل مساء ونبدو في الطواقي والسطوح حتى يفهم الجمهور اننا تحررنا من زعامات الانباء المصورة الحكومية ودعايات اعلان التجار قبلا وبعدا
الحقيقة اننا لسنا في حاجة اليهم في حياتنا كما لسنا متزوجين مع هؤلاء

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire