dimanche 10 mars 2013

"Je crois en Jésus Christ qui est né de la Vierge Marie."

Le "Georges Leygues" dans la mer de vapeur


CINQUANTE ANS DE PERDU
POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Ou: « Les fils de ce monde sont plus avisés entre eux que les fils de la lumière » (Lc 16, 8). Il nous est difficile d'accepter de penser que derrière la transgression Taubira, c'est le bilan de dizaines d'années de dérive en matière d'amour et de sexualité, d'éducation et d'idéologie qui nous saute au visage. Mais il est grand temps d'avoir le courage de regarder les choses en face, et de ne plus se payer de mots. Finies les grandes déclarations des valeurs, finies les promesses de bonheur grâce au progrès: au niveau de la réalité des faits et dans tous les registres, le bilan est accablant.

Si l'on a bien entendu le Pape émérite Benoît XVI jusqu'au bout, on sait que l'horreur est due au refus de la vie et de la nature humaine telles que sorties des mains du Créateur. Or où tout cela se noue-t-il? Dans la contraception. Son but est clairement d'empêcher la conception d'un être humain, et son moyen principal pour cela est de contrer à coup de boutoir quotidien le cycle de fécondité des femmes. Est-ce que nous ignorons par ailleurs le business colossal que cette industrie représente? Est-ce que nous ne voulons pas savoir que pour engendrer l'aliénation la plus globale de tous les temps, c'est la contraception qui a été sciemment inoculée dans nos sociétés? Jusqu'à quand refuserons-nous de prendre en compte le scandale sanitaire de la pilule, alors que l'hécatombe familiale sociale et économique défie déjà l'entendement?

Quelle malédiction nous empêche donc de comprendre que la contraception soit le verrou qui condamne nos sociétés, et que la clef est de s'en affranchir pour que la vie reprenne, c'est le cas de le dire: est-ce que nous réfléchissons? Imaginons une seconde qu'on la remplace par les méthodes naturelles de régulation des naissances. On en fait la promotion gouvernementale en Inde et en Chine, en Afrique, pour leur efficacité: pas vraiment le judéo-christianisme crispé sur la morale de l'Inquisition! On verra se refaire chez nous, beaucoup plus vite qu'on ne le pense, tout ce qui a été défait: pourquoi? Parce que la vie humaine ne sera plus une menace, et nous serons ramenés immédiatement et par le fait même au respect des autres et de soi-même et à la responsabilité de nos actes: c'est le meilleur stimulant de toute l'activité humaine. Les sources de la vie, au propre et au figuré, de la personne et de la société, recommenceront à épancher leurs richesses, comme sorties des mains du Créateur. Tout bonnement. Tant pis pour l'idéologie à laquelle au fond rien ne nous lie: ce qui compte désormais, c'est nous-mêmes!

Le Souverain Pontife émérite avait proposé la notion de développement durable à partir de la dignité naturelle de la personne humaine. Rien ne peut se mettre en oeuvre, de sa troisième Encyclique universellement reconnue, tant que la contraception tyrannisera nos esprits comme elle infeste nos corps. Cinquante ans de perdus jusqu'à présent. Et pourtant, les catholiques au moins, et à travers eux, des pans entiers de nos sociétés auraient pu être protégés, dès juillet 1968, par la simple obéissance de la foi à l'Encyclique Humanae Vitae de Paul VI. Pourrions-nous avoir enfin pitié de nous-mêmes, et de nos jeunes et de nos enfants? Voulons-nous enfin recommencer à progresser vraiment?

لا شك ان العائق الجوهري للتطور الانساني منذ خمسين سنة هو منع الحمل بالوسائل الاسطناعية فلو اردنا ان نسترجع التنمية الاسرية والاجتماعية والاقتصادية لا بد من ان نلجأ الى تخطيط الولادات بالطرق  الطبيعية التي تحترم كرامة الانسان وحقيقة كونه فعندئذ لن تكون الحياة الانسانية تهديدا وانما بركة وقد رجعنا بالفعل نفسه الى احترام الذات والآخر والى الشعور بالمسؤولية في اعمالنا وذلك خير منشط للتنمية  في كل الميادين


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire